FAQ Presented by the Clinique de Denturologie et d'Implantologie F Jean d.d.

Why choose us?

Many people experience anxiety prior to a change in their smile. To help relieve some of that stress, we offer a free initial consultation to thoroughly evaluate client’s specific needs. After a clinical examination, our denturologists can explain all the necessary steps towards your new smile. Moreover, we offer all implantology services under one roof, whether you need to replace a tooth or complete dentures. Our team is made up of denturologists, dental hygienists, dentists and oral and maxillofacial surgeons.


Why is it important to have well-fitted dentures?

Perfectly fitted dentures are important to your health and comfort. Otherwise you may experience joint pains or headaches. It is recommended that your dentures be replaced every 5 years. If you feel any discomfort, you should see a denturist as soon as possible.


Is denture care covered by insurance?

Generally, denture care is covered by most insurance companies. To avoid any inconvenience, we suggest you contact your insurance company or send them a pre-authorization form.


How much does an implant cost?

As there are as many manufacturers as there are types of implants, prices can vary greatly, sometimes ranging from $500 to $2500 per implant. The amount of necessary implants can also vary depending on the amount of teeth that need to be replaced. A comprehensive examination-after which we will provide an estimate and an overview of your monthly installments-will allow us to plan your treatment in accordance with your specific needs so as to obtain lasting results.


When should I see my denturist?

We recommend you see your denturist once a year. However, you can consult your denturist at any time if you feel any pains or if any problems occur.


What does our VIP service entail?

If you are a public figure, or wish to remain discreet, our VIP service allows you to obtain treatment without having to go through the clinic’s common spaces such as the waiting room or reception area. You will be seen only by the denturologist and his assistant. We also offer a valet service upon request. Contact us so we can be of assistance to you.


If you have any questions, please call us!

Created by

Legal notice

Avoir un beau sourire n’est pas un rêve, c’est un choix! - Un couple qui sourit

La foire aux questions de la Clinique de Denturologie et d'Implantologie F Jean d.d.

Pourquoi nous choisir?

L'expérience nous a démontré que changer de sourire génère de l'anxiété chez certaines personnes. C'est pourquoi nous offrons une première consultation sans frais, afin de bien évaluer vos besoins. Après l'examen clinique, nos denturologistes vous expliquent toutes les étapes qui mèneront à la concrétisation votre nouveau sourire. De plus, nous offrons tous les services en implantologie sous le même toit : du remplacement d'une seule dent à celui de toutes les dents. Notre équipe est constituée de denturologistes, d’hygiénistes dentaires, de dentiste et de chirurgiens buccal et maxillo-facial.


Pourquoi est-ce important d'avoir une prothèse dentaire bien ajustée?

Pour votre confort et votre santé, il est important d'avoir une prothèse dentaire bien ajustée, sinon vous pourriez souffrir de douleurs aux articulations et de maux de tête. Il est recommandé de remplacer votre prothèse aux 5 ans. Si vous sentez un quelconque inconfort, vous devriez consulter un denturologiste le plus vite possible.


Est-ce que les services en denturologie sont couverts par les assurances?

À la Clinique de Denturologie et d'Implantologie F Jean d.d., nous transigeons avec tous les programmes d'assurance dentaire. Si vos soins dentaires sont couverts par votre compagnie d’assurances, nous vous conseillons d'apporter vos informations et cartes relatives à votre police d’assurance à votre premier rendez-vous. Nous communiquons directement et électroniquement avec votre assureur, lorsque c'est possible.


Quand devrais-je consulter mon denturologiste?

Nous recommandons une visite par année chez votre denturologiste. Toutefois, vous pouvez consulter en tout temps si vous ressentez de la douleur ou s'il vous arrive un problème.


Quel est le coût d’un implant?

Puisqu'il existe une multitude de fabricants, de qualités et de types d'implants, les prix varient énormément et ce n'est pas surprenant de voir les prix varier de 500 $ à 2 500 $ par implant. De plus, le nombre d'implants utilisés peut varier en fonction de la quantité de dents à remplacer. Un examen complet et précis, permet une planification professionnelle adéquate, pour obtenir un résultat fiable à long terme. Une estimation des coûts vous sera remise ainsi qu'un aperçu des mensualités.


Qu’est-ce que le service VIP?

Vous êtes une personnalité publique ou vous désirez garder l’anonymat le plus complet? Notre service VIP vous permet d'être traité sans passer par les aires communes de la clinique, comme la salle d'attente ou la réception. Seul le denturologiste traitant et son assistante vous serviront. De plus, un service de voiturier est disponible au besoin. Communiquez avec nous afin que nous puissions mieux vous servir.


Si vous avez des questions, veuillez nous contacter!

Création de

Mention legale